Règlement intérieur de l'Académie IYS

Règlement intérieur de l'Académie IYS

  • Objet du règlement intérieur

Le règlement Intérieur de l’académie Iyane Sidibé a été créé pour partager et clarifier la vision, les valeurs et les missions de l´académie Iyane Sidibé qui doivent être respectées dans le cadre de l’académie.

Le présent règlement s’applique à :

  • toute personne ou professionnel ayant adhéré à l’académie Iyane Sidibé
  • toute personne participant à n’importe quelle formation dispensée par l’académie Iyane Sidibé 
  • tous les intervenants, les assistants et les responsables de formation

Dans le but de préserver le bien-être de chacun et l’harmonie globale des différents groupes et de l’académie. 

  • Présentation de l’académie Iyane Sidibé

Le fondateur et responsable de l’académie est Yani SIDIBÉ

Michaël Malick SIDIBÉ et Joris-Iyane SIDIBÉ possèdent chacun leur propre structure. Néanmoins, ils sont en étroite collaboration avec l’académie Iyane Sidibé. Ils dispensent notamment les formations préparatoires à l’entrée dans toute formation spécialisée de l’académie Iyane Sidibé. Ils sont également susceptibles de dispenser les formations spécialisées de l’académie Iyane Sidibé (MEGC, ABEA, MES, DIP, APS). 

L’académie Iyane Sidibé veille au respect de chaque individu dans sa condition de vie, dans ses croyances culturelles, cultuelles et éducationnelles. 

Il est essentiel pour l’académie Iyane Sidibé d’échanger et de partager des connaissances acquises depuis de nombreuses années, dans le but de : 

    • Aider à la prise de conscience que nous sommes tous tributaires émotionnellement, génétiquement, énergétiquement de la mémoire de nos ancêtres (parents, grands-parents, territoires). Il est important d’accepter et d’intégrer son histoire personnelle afin que les schémas négatifs de répétition puissent être apaisés. Dans le but de pacifier les mémoires de nos ancêtres, il ne faut pas les réfuter pour éviter que les erreurs retenues de notre passé ne deviennent délétères.
    • Amener à la prise de conscience par la connaissance afin d’éviter les pièges existentiels concernant certains rites ou pratiques dites spirituelles, qui éloignent l’individu de sa réalité.
    • Comprendre le conditionnement qui nous fait oublier qui nous sommes.
    • Entendre et intégrer l’interaction avec le vivant sur cette terre 

 

  • Philosophie de l’académie Iyane Sidibé et de ses formations 

Avant d’être des formations qualifiantes, les formations de l’académie Iyane Sidibé nous apportent une compréhension de nous-même et de notre prochain. Le travail en équipe, l’harmonie globale du groupe et l’entraide participent grandement à l’évolution de chacun mais aussi à l’évolution de l’académie.

Il est essentiel d’aller dans le sens de la non-dualité au sein de chaque groupe. L’échange, la compréhension et la tolérance sont primordiaux.

Quelle que soit la spécialité, les formations de l’académie Iyane Sidibé restent des formations continues avec un apprentissage illimité. L’apprentissage d’aujourd’hui sera différent de celui de demain.

L’évolution se fait dans la recherche sans prétention de détenir la vérité, mais uniquement avec la volonté de faire grandir perpétuellement notre compréhension.

Chaque membre de l’académie Iyane Sidibé doit respecter la philosophie et les valeurs de l’académie destinées notamment à favoriser de bonnes pratiques et des comportements bienveillants tant au sein de l’académie et de ses groupes de formation, qu’à l’extérieur.

L’accompagnement vers l’autonomie est l’essence de la philosophie de l’académie. Chaque nouveau membre de l’académie Iyane Sidibé doit avoir comme objectif premier de retrouver sa valeur familiale et ce qui lui revient de droit au travers de celle-ci. Le vécu légué de génération en génération a ses forces et un sens commun. Ce sens doit être recherché chez chaque membre de l’académie pour se sentir légitime d’accepter son objectif et créer une base stable quel que soit le devenir de la pratique.

Chacun doit être disposé à réaliser un travail sur lui-même, s’il a une réelle envie de cœur d’accompagner les autres.

Chaque membre de l’académie doit être en mesure d’appréhender sa propre réalité, ses limites, et ses ressources. 

Les membres de l’académie doivent toujours garder leur autonomie, et ne pas s’enfermer ni se cacher derrière une académie et/ou un logo, leur part de responsabilité est donc importante.

Ils ne doivent pas dépendre uniquement de la structure pour leur évolution. 

Ils ne doivent établir aucun jugement et aucune échelle de valeur entre les responsables de l’académie et des formations, et/ou n’importe quel membre de l’académie.

 

  • Valeurs générales de l’académie Iyane Sidibé

Les valeurs prônées par l’académie Iyane Sidibé sont accessibles et sont avant tout des règles de bon sens. Elles doivent être respectées pour le bien de tous. 

Pour préserver la qualité des rapports internes, chaque membre de l’académie s’efforce de faire preuve, en toutes circonstances, de courtoisie, de respect de l’autre, de discrétion et de politesse.

Chaque membre s’engage formellement à :

  • Ne pas avoir d’attitude incorrecte vis-à-vis des autres personnes formées et des membres de l’académie Iyane Sidibé,
  • Ne pas conserver des dossiers ou des documents privés à son domicile sans autorisation expresse et écrite de l’académie Iyane Sidibé,
  • Ne pas se trouver en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogue durant l’exécution des modules de formation ou l’exercice de sa pratique,
  • Toujours garder sa pleine autonomie, et ne pas s’enfermer ni se cacher derrière l’académie et/ou des noms et logos,
  • Être entièrement autonome dans l’ensemble de sa communication liée à sa ou ses pratiques,
  • Ne pas dépendre uniquement de l’académie Iyane Sidibé pour son évolution sur tous les plans,
  • N’établir aucun jugement et aucune échelle de valeur entre les responsables de l’académie et des formations, et/ou n’importe quel membre de l’académie.

Ces valeurs sont essentielles pour l’académie Iyane Sidibé :

Partage :

La connaissance par l’expérience ne doit pas être cloisonnée. Aidons-nous les uns les autres. Échangeons sur nos expériences afin de nous développer personnellement et de développer la structure.

Tolérance :

Accepter que l’autre ne partage pas le même point de vue. La différence nous rend plus fort. N’avoir aucun jugement envers les autres membres de l’académie. 

Bienveillance :

Ne prenez pas les choses personnellement. Ayons un regard positif envers chacun de nous et envers les autres.

Solidarité :

Au même titre que vous accompagnez ou aidez une personne extérieure, venir en aide à un membre de l’académie en difficulté est important pour l’académie. 

Respect :

Respectons-nous les uns des autres sur tous les plans. Ne blessons pas volontairement un membre de l’académie ou un consultant.

 

  • Actualisation du règlement intérieur de l’académie Iyane Sidibé

Le responsable de l’Académie Iyane Sidibé : Mr. Yani Sidibé se réserve le droit de modifier le présent règlement intérieur, le compléter ou l’améliorer en fonction de l’évolution de la pratique et de l’actualité.

Dès qu’une actualisation du Règlement Intérieur sera effectuée, les membres de l’académie Iyane Sidibé seront invités à ratifier la dernière version du règlement. 

 

  • Responsabilité

Tout membre de l’Académie Iyane Sidibé, personne formée ou adhérent à l’Académie, pratique en son propre nom et engage uniquement sa propre responsabilité sur tous les plans (juridique, pénal, civil, etc…).

L’Académie Iyane Sidibé décline toute responsabilité en cas de pratique frauduleuse, ou allant à l’encontre de son Règlement intérieur et/ou des lois en vigueur dans le pays d’exercice de la pratique de ses adhérents ou membres.

×
×

Panier

Contactez nous

Voici la liste de nos moyens de communication 

Nous écrire !