L'ABEA

Accompagnement et bien-être des animaux

Les animaux sont à même de nous communiquer nos erreurs, nos douleurs, voire même nos symptômes !

Découvrir l’importance de la compréhension globale des déséquilibres énergétiques, physique, et émotionnels des animaux, et les liens avec leur maître. 

Mettre en place des solutions adaptées afin de les corriger et de retrouver un équilibre global.

L’OBJECTIF DE L'ABEA ?

Au même titre que pour l’Homme, il est important de : 

Comprendre le fonctionnement et les comportements de son animal. 

Comprendre les besoins fondamentaux, les faiblesses, et l’impact de son environnement sur la santé de notre animal.

Établir un bilan énergétique de notre animal.

   Si on prend la peine de les écouter, les animaux peuvent nous montrer leurs propres déséquilibres énergétiques, environnementaux, alimentaires, mais aussi liés à leurs congénères. Dans un niveau plus subtil, ils sont capables de nous apporter d’excellents messages sur nos conditions de vie sur cette planète.

Les animaux domestiques sont des compagnons dans notre existence : compagnons de confort, de remplacement. Ils se calquent notre environnement, à nos besoins, à nos modes de vie, et à nos comportements. Un animal qui arrive dans une famille est comme un buvard, il va éponger des problématiques comportementales, énergétiques et même physiques, que le maître véhicule sans forcément s’en rendre compte.

L’animal va être conditionné au fur et à mesure, puisqu’il arrive dans une structure familiale déjà en place, basée ou fondée progressivement sur des systèmes de croyances (peurs, doutes, stress, etc…), ou par des systèmes de fonctionnement par protection. Quand on sait qu’il est possible de dresser des chiens pour des aveugles, pour la police, ou pour d’autres fonctions, il est logique que chaque animal puisse être conditionné volontairement ou non (peur de l’orage, des bruits sourds, etc…).

Lors d’une séance, l’animal va traduire ce qu’il perçoit de son environnement (sans être limité par nos filtres d’humains tels que l’ego par exemple). Il sera alors possible d’intervenir pour des problématiques, mais le réel travail est celui de la prise de conscience et des actions concrètes menées par le maître dans sa façon d’être et de faire. L’animal sera un précieux messager.

Il est nécessaire d’entendre chacun de leurs messages. Néanmoins, il est extrêmement compliqué de déconstruire une façon de faire en un claquement de doigts. Il s’agit surtout d’observer comment se sont construites nos vies et sur quoi ? Les Hommes ont peur des changements, peur de perdre leur confort, leurs habitudes, leurs routines qu’ils ont mis tant de temps à créer ou à obtenir. On pense que c’est une sécurité alors qu’en vérité, ça devient au fur et à mesure notre prison dorée. Les animaux donnent non seulement la problématique qui nous alourdit, mais aussi la clé pour retrouver de la légèreté, lorsqu’on est prêt à entendre leur message et à actionner.

EN RÉSUMÉ

Par sa présence, un animal aura la capacité d’alléger notre quotidien (sorties, caresses, jeux…) puisque par ces interactions, il nous sort de notre bulle. Il change nos habitudes, stoppe nos pensées et nous permet d’être là, dans le temps présent, et d’être bien. En sous-marin, il se charge de nos émotions, de nos problématiques, dans le but de nous aider, quitte à se sacrifier en se créant des pathologies ou des comportements qu’il n’avait pas auparavant. Et ce, jusqu’à ce que le message soit entendu et que des actions concrètes soient mises en place chez lui comme chez son maître.

L’ABEA travaille également dans la préparation et l’optimisation pour les animaux de compétition (maître & animal).

En étroite collaboration avec la spécialité MES :

Message de Iyane

Pourquoi les animaux ?

“Au même titre que pour les humains, j’ai mis en place une étude basée sur la compréhension et le fonctionnement énergétique des animaux.

Même si cela peut paraitre bizarre pour certains, nos amis les animaux, par leur vibrations et comportements, nous permettent d’élaborer un système de communication non verbal. Ce n’est pas une communication intuitive, mais plutôt un protocole qui concrétise les découvertes.

Ce que je peux dire est que nos amis les animaux ont énormément de capacités et peuvent jouer un rôle essentiel dans notre équilibre et notre survie.”

Iyane Sidibé - "Les Animaux..."

×
×

Panier

Contactez nous

Voici la liste de nos moyens de communication 

Nous écrire !